Formation clown - Perfectionnement

Approfondir l'écriture clownesque

5 « Stages de perfectionnement » sont proposés

« Ecrire pour son clown »

ce stage permet à l’acteur d’aborder les bases d’écriture liées à l’ « Art Clownesque » afin de mettre en place un numéro ou un spectacle.

« Jouer un texte et le réécrire »

ce stage propose à l’acteur d’interpréter avec « son » « clown » des scènes déjà écrites par des auteurs puis de transformer les situations et les personnages par une étape de réécriture.

« Des images pour écrire»

ce stage propose à l’acteur d’écrire une ou plusieurs scènes pour « son » « clown » à partir d’images provenant de divers supports visuels : peintures, films, BD, magazines, …

« Être clown conteur »

ici c’est la rencontre explosive entre l’univers des contes et l’imaginaire des « clowns » qui est proposé de vivre à l’acteur mais aussi maîtriser la parole pour chercher un contact avec le public de la manière la plus authentique, libre et spontanée possible.

« Drame de clown »

Le « clown » rencontre des épreuves qui deviennent rapidement pour lui des drames, ce qui génère des conflits avec les autres, y compris le public, et lui-même. Ce stage propose à l’acteur d’écrire pour « son » « clown » ces combats en s’inspirant de l’« Art du mélodrame » ainsi que l’étude du conflit.

Des questions ?

Formation Pro Cirque est à votre écoute et s'efforce de répondre à toutes vos demandes dans les plus brefs délais !
clown_perfec_contreplongee